Pourquoi une huile saturateur spéciale Robinier ?

Réduction de l'effet de grisaillement du Robinier avec Novoléo

Réponse d’Oléobois

Sensible aux conséquences indéniablement néfastes de l’exploitation des bois exotiques (conditions de travail, déforestation et érosion des sols associée, question du transport sur de longues distances), Alternabois a mené une longue reflexion et promeut, depuis une quinzaine d’année maintenant, une solution alternative au travers du robinier.

Convaincu du bien-fondé de cette démarche, Alternabois va aujourd’hui plus loin et souhaite proposer une solution de protection du robinier qui soit cohérente avec ce matériau naturel de provenance locale.

Pour cela, Alternabois s’est naturellement tourné vers Oléobois, un acteur reconnu pour son engagement éco-responsable et la qualité environnementale de ses solutions de protection des bois.

C’est donc en partenariat entre ces 2 sociétés, qu’a été développé Novoléo Spécial Robinier, un saturateur spécialement dédié à la protection du robinier et proposé aujourd’hui en exclusivité par Alternabois.

Il a fallu pour cela adapter la formulation du produit pour répondre aux spécificités de cette essence. Fluidité adaptée à la densité élevée du robinier, dérivés d’huiles végétales pour une imprégnation en profondeur assurent une pénétration optimale participant ainsi à l’amélioration de la stabilité dimensionnelle. Les risques de fissurations (fentes en bout de lame, fendillement de surface) et de déformation des lames (tuilage), déjà limités par le savoir-faire historique d’Alternabois (maîtrise des modes de débit, profil bombé, élancement des lames) sont encore réduits

Temps de séchage optimal et confort d’application ont aussi été pris en compte lors du développement de ce saturateur Spécial Robinier dont les performances sont à la hauteur de cette essence aux propriétés exceptionnelles. Sans solvant, ni eau, le Novoléo Spécial Robinier est un produit 100% extrait secqui présente un rendement remarquable puisqu’aucun de ces composants ne s’évapore.

Le rendu conféré est mat : l’aspect et la texture du robinier sont ainsi respectés. Non filmogène, ce saturateur ne s’écaille p as dans le temps. Inutile donc de poncer ou de décaper. L’entretien est grandement facilité : un simple réhuilage de surface dès l’apparition des premiers signes de ternissement suffit.