Réponse de Philippe Lorette, Alternabois
Dès que la terrasse est en place et l’installation terminée, le bois est mis à l’épreuve des différentes conditions extérieures et climatiques telles que le soleil, les ultra-violets, le froid, éventuellement la neige, la grêle etc.
Ces différentes expositions climatiques ont pour effet de faire « oxyder » la surface du bois et de l’amener ainsi vers une couleur « gris » plus ou moins « argenté » en fonction de l’ exposition de la terrasse et aussi des différents produits de finitions appliqués, et également en fonction de la localisation géographique de la terrasse en zone sud de la France (plutôt ensoleillé voire fortement ensoleillé) ou plutôt en zone Nord ( moins ensoleillée et un peu humide ) ou bien de la localisation de la terrasse en zone montagneuse (enneigement possible)
Ce phénomène d’oxydation est tout à fait normal et naturel, concerne tous les bois et n’altère pas les propriétés mécaniques du bois, ni sa longévité.
Dans tous les cas, les bois extérieurs doivent être huilés avec des produits appropriés. Se renseigner auprès de ALTERNABOIS pour tous les conseils de choix de produits, d’application et d’entretien.